top of page

L'EQUIPAGE DU CHAPEAU DE PAILLE

L'Équipage du Chapeau de Paille (麦わらの一味, Mugiwara no Ichimi) est l'équipage protagoniste du manga et de l'anime One Piece. Ils sont dirigés par le protagoniste principal, Monkey D. Luffy. Ils se nomment ainsi à cause du Chapeau de Paille de Luffy, qui lui fut donné par Shanks ; (qui l'a lui-même reçu de Gol D. Roger) et on les surnomme parfois les "Pirates au Chapeau de paille".
L'équipage naviguait sur le Vogue Merry, leur premier navire d'équipage pirate, jusqu'à l'Arc de Water 7.
Après l'Arc d'Enies Lobby, ils reçurent un nouveau navire, le Thousand Sunny. L'équipage est composé actuellement de 9 membres dont la prime totale est de $800 000 050. Deux de ses membres font partie des Onze Supernovae (Luffy et Zoro). Suivant les événements sur L'Archipel Sabaody, les neuf membres ont été séparés les uns des autres. Durant deux ans, ils se sont entraînés dans des lieux relativement isolés, devenant plus fort dans le but d'aider les autres membres de l'équipage. Ils se sont réunis sur l'Archipel Sabaody et sont ensuite allés sur L'Île des Hommes-Poissons. Ils sont actuellement sur Dressrosa. Tous les membres de l'équipage ont un passé hors du commun.

MONKEY D. LUFFY

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Monkey D. Luffy est un pirate et le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Luffy est le fils du chef de l'armée Révolutionnaire, Dragon, le petit-fils du célèbre vice-amiral de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Points Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé le Gomu Gomu no Mi rapporté par un voyage par L'Équipage du Roux. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage.

Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé du trouble, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, et ayant même défié l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre - ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu une réputation pour être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce, il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste avec une connaissance des conséquences et en plus de son héritage, causaient à Luffy à être considéré comme étant un "élément futur dangereux", ayant gagné la colère de l'Amiral-Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine l'un de ses plus grands ennemis.

Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle de  400 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de  300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au dessus de {{B}} 100 000 000 Berrys à être arrivés en même temps sur l'archipel Sabaody.

RORONOA ZORO

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Roronoa Zoro  est un pirate, un ex-chasseur de pirates et l'un des protagonistes de One Piece. Zoro fut le premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille, il en est le premier et principal bretteur (le second étant Brook). C'est un maître escrimeur qui utilise le Santôryû comme style de combat et sa force fait parfois croire aux autres qu'il est le véritable capitaine même si il est en fait le Second. Faisant partie de ceux formant le "Trio Monstrueux" avec Sanji et Luffy. À l'Arc de Sabaody, Zoro fait partie des Onze Supernovasavec sa prime de 120 000 000 . Il a 2 des fameuses 21 lames et une des trois lames maudites de l'école Kitetsu. Quand il ne s'entraîne pas, il dort ou boit de l'alcool en grande quantité sans en être ivre.

NAMI

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Nami est la navigatrice de L'Équipage du Chapeau de Paille alias "La Chatte Voleuse" (泥棒猫, Dorobō Neko). Nami est la deuxième à croiser la route de Luffy (après Zoro) et la deuxième personne à se joindre à l'équipage (en comptant Luffy). Elle a brièvement "trahi" l'Équipage du Chapeau de Paille pendant l'Arc du Baratie et les rejoignit à nouveau à la fin de l'Arc d'Arlong après que son passé et ses intentions furent révélés. Son rêve est de dessiner une carte complète du monde. Sa prime actuelle s'élève à 16 000 000. 

USOPP

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Usopp (Pipo dans les éditions Glénat) est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de tireur d'élite. Il est originaire du village de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry (il colmatait les trous). Il est ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

Usopp est un jeune homme de 17 ans avant l'ellipse et 19 ans après celle-ci. Avant l'ellipse, il porte presque toujours une salopette marron et un bandana olive sur sa tête. Usopp a vraiment un physique atypique comme son long nez qui nous fait penser à Pinocchio. Après les 2 ans, il a complètement changé, il sera beaucoup plus musclé et a remplacé son bandana pour un grand chapeau blanc. Il portera pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes, sans oublier qu'il est le fils de Yasopp.

SANJI

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Sanji est le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille. Sanji a appris l'art culinaire sur le Baratie, un restaurant flottant appartenant à Zeff aux pieds rouges un ancien pirate. Il est le cinquième membre de l'Équipage et le troisième à avoir accepté l'invitation de Luffy (Nami ayant trahi l'équipage à ce moment avant de véritablement l'intégrer peu après). Il restera longtemps dans l'anonymat avant de se faire connaître sous le nom de Sanji la Jambe Noire (黒脚のサンジ, Kuro Ashi no Sanji). Il a pris la mer aux côtés de Luffy dans le but de trouver la légendaire mer All Blue. Cette dernière est une mer regroupant les poissons des quatre coins du monde, également connue sous le surnom de "Paradis des cuisiniers".Ce côté gentleman que l'on constate dès sa première apparition, puisqu'il accepte de laisser manger Nami gratuitement, est doublé d'un comportement pervers. 

TONY TONY CHOPPER

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Tony Tony Chopper est le docteur de L'Équipage de Pirates du Chapeau de Paille. Chopper est un mignon petit renne qui a mangé le Hito Hito no Mi. Il est originaire de l'Île de Drum[1], ce qui fait de lui le seul membre de l'équipage du Chapeau de Paille à être né sur La Route de tous les Périls. Il est le sixième membre de celui-ci, et le cinquième à se joindre à l'Équipage. Chopper est un fan de barbe à papa et de rayons laser.

NICO ROBIN

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Nico Robin alias l'Enfant Démoniaque, est l'Archéologue de L'Équipage du Chapeau de Paille. Nico Robin est recherchée depuis qu'elle à huit ans, et avait une prime de 

79 000 000. Elle fut présentée comme étant la Vice-Présidente de Baroque Works connue sous le nom de Miss All Sunday et était le bras droit du chef de cette organisation, Crocodile. Robin recherche le Rio Ponéglypheafin de découvrir la "Véritable Histoire" du Siècle Oublié, elle est la dernière personne sur terre à savoir lire lesponéglyphes. Elle est la septième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille. Sur Tequila Wolf, le numéro d'esclave de Robin est le 3926. Sa prime actuelle est de  80 000 000.

FRANKY

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille. Franky est un cyborg venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de désosseurs de bateaux. Il est aussi le premier des trois cyborgs présentés dans la série , tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Kuma (l'autre étant un cyborg dénommé Scotch qui est un subalterne de l'empereur Kaidou). Il fut appelé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Iceburg pour qu'il cache son identité. Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve. Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre à avoir été un ancien ennemi (le premier étant Nico Robin).

BROOK

Equipage du Chapeau de Paille

 

 

Brook (ブルック, Burukku) est le musicien et le second épéiste — après Zorro — de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan.[4] C'est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs duFruit de la Résurrection. Il s'agit d'un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit. C'est le neuvième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy.[5] Brook est le musicien tant attendu que Luffy voulait depuis le début de ses aventures, et qu'il a plusieurs fois évoqué.[6][7][8].

Il faisait autrefois partie de L'Équipage du Rumbar et fut nommé au poste de capitaine du reste de l'équipage après que le capitaine Yorki l'ait divisé pour sauver les survivants d'une maladie. Brook est particulièrement proche de la baleine Laboon et c'était lui qui portait la chanson finale de son équipage, chanson qui devait être livré à la baleine, enregistrée sur un Tone Dial, avant qu'ils meurent tous tués par des flèches empoisonnées. Avant cela, il était le chef d'un convoi de bataille venant d'un royaume non identifié.[1] Il meurt à cause d'un poison.

Pendant l'ellipse, il devient célèbre dans le milieu de la musique sous le nom de "Soul King", et effectue son dernier concert à l'Archipel Sabaody où il rejoint ses compagnons pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 662, on voit que la photo de son avis de recherche a été changée pour sa forme de squelette, mais sa prime n'a pas changée. Il est obsédé par Nami et par les jeunes filles en général, et demande régulièrement à voir leurs culottes lorsqu'il les rencontre.

Please reload

© 2015 par Sacha Minard

  • Google Clean
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
bottom of page