top of page

LES 7 GRANDS CORSAIRES

Les 7 Grands Corsaires ou 7 Capitaines Corsaires (En japonais 七武海, Shichibukai, les 7 Corsaires ou 王下七武海, Ouka Shichibukai, les 7 Grands Corsaires) sont un groupe de sept puissants et célèbres pirates, dirigeant ou non un équipage, qui se sont alliés au Gouvernement Mondial. Ils sont toujours au nombre de sept mais ils se retrouvent au nombre de quatre après la bataille de Marineford. Après l'ellipse, on apprend l'intégration au sein des Capitaines Corsaires de Trafalgar Law, de Baggy et d'un autre pirate encore inconnu, ce qui portait à sept le nombre de Capitaines Corsaires actifs mais désormais, le nombre de Capitaines Corsaires est de six avec la résignation de Trafalgar Law. Depuis le début de la série, on compte onze Pirates ayant été ou étant toujours Capitaines Corsaires. Ils font partie des Trois Grands Pouvoirs du monde.

Capitaine Corsaire

 

 

Dracule Mihawk (ジュラキュール・ミホーク, Juraquille Mihōku), connu sous le surnom d'Oeil de Faucon" (鷹の目,Taka no Me) est le premier Capitaine Corsaire à apparaître. Il est également le détenteur du titre "Du plus grand bretteur du monde" (世界最強の剣士, Sekai Saikyō no Kenshi). Il fût l'entraîneur de Zoro Roronoa durant l'ellipse de 2 ans.

 

Ancien Capitaine Corsaire

 

 

Crocodile, plus connu sous le titre de Sir Crocodile (サー・クロコダイル, Sā Kurokodairu) ou de Mr. 0 (ミスター・ゼロ, Misutā Zero), fût le président de Baroque Works et l'antagoniste principal de la Saga Baroque Works. Son nom de code dans l'organisation était Mr. 0. Il est le premier ennemi de la série qui a duré aussi longtemps et fut le premier ennemi à avoir réellement battu Luffy. Il fut d'abord présenté comme l'un des 7 capitaines corsaires, mais il fut dépouillé de son titre lorsqu'il a essayé de prendre le contrôle d'Alabasta, le royaume du désert. Il fut d'abord présenté comme étant un ennemi majeur de Luffy, cependant, les deux ont formé une alliance difficile et improbable lors de leur évasion d'Impel Down et la deuxième moitié de la Bataille de Marineford

Capitaine Corsaire

 

 

Don Quichotte Doflamingo (ドンキホーテ・ドフラミンゴ, Donkihōte Dofuramingo) est l'un des 7 Grands Corsaires, roi de Dressrosa, frère biologique de Don Quichotte Rossinante, capitaine de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo ainsi qu'un "ancien" membre des Dragons Célestes. Il avait, avant de rejoindre les rangs des Grands Corsaires, une prime de  340,000,000. Avec son réseau mafieux très important, il dirige la pègre dans le Nouveau Monde sous le pseudonyme de "Joker". Cet homme est l'un des principaux antagonistes du Nouveau Monde.

Il était un des antagonistes principaux lors de l'Arc Marineford comme ses collègues capitaines corsaires sauf Boa Hancock, puis est le deuxième antagoniste de l'Arc Punk Hasard (Il est après César Clown). En raison de ses actions, il peut être considéré comme l'antagoniste principal de l'Arc Dressrosa juste avant Issho (qui est deuxième).

 

Capitaine Corsaire

 

 

Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma) est l'un des 7 Grands Corsaires. C'était unrévolutionnaire qui a infiltré la Marine, dont l'ex-prime était de  296 000 000. Il fut autrefois un pirate vicieux et craint de tous; on lui donna pour surnom "le Tyran". C'est un type de cyborg nommé Pacifista développé par le Dr. Vegapunk. Dès que Vegapunk eut terminé ses modifications sur Kuma, le Capitaine Corsaire devint le premier cyborg Pacifista complet avec le numéro de série PX-0, en plus d'être mort en même temps durant le processus. C'est un cyborg de même type que Franky mais beaucoup plus puissant, notamment grâce au pouvoir du Nikyu Nikyu no Mi qui lui permet de tout repousser.

Il est le second antagoniste de l'Arc Thriller Bark (Gecko Moria est le premier). Il est un des antagonistes principaux également lors de la l'Arc Marineford avec ses collègues capitaines corsaires (sauf Boa Hancock ) etpacifista.

Ancien Capitaine Corsaire

 

 

Gecko Moria (ゲッコー・モリア, Gekkō Moria) était un Capitaine Corsaire qui réside sur l'île flottante,Thriller Bark, lorsqu'il fut présenté précédemment dans l'histoire. Son ancienne prime était de  320 000 000. , faisant partie des Quatre Mystérieux. C'est lui qui a volé l'ombre de Brook et des ombres de plusieurs autres avec l'aide du Kage Kage no Mi. Il allait se faire tuer par Doflamingo,aidé par des Pacifistas. Mais on apprend par ce dernier qu'il a réussit à s'enfuir. Sa situation actuelle après l'ellipse est inconnue bien que la marine l'ait déclaré décédé .

C'est l'antagoniste principal de l'Arc de Thriller Bark et un des antagonistes principaux de l'Arc Marinefordcomme ses collègues capitaines corsaires sauf Boa Hancock.

Ancien Capitaine Corsaire

 

 

Marshall D. Teach, mieux connu sous le nom de Barbe Noire [2](黒ひげ, Kurohige), est le capitaine deL'Équipage de Barbe Noire[2] et fait actuellement partie des Quatre Empereurs. Teach fut autrefois un membre de la seconde division de L'Équipage de Barbe Blanche, qui fut dirigée par Portgas D. Ace, jusqu'à ce qu'il tue Satch le commandant de la quatrième division pour s'approprier le Fruit des Ténèbres. Il devint temporairement l'un des 7 Grands Corsaires en battant Ace et en le livrant à laMarine, mais il décida d'abandonner son titre après que lui et son équipage ont tué Barbe Blanche lors du siège de Marineford. Il est l'un des antagonistes principaux de One Piece et la seule personne connue à avoir absorbé 2 Fruits du Démon différents, ce qui est un exploit.

Il est le troisième antagoniste de l'Arc Impel Down juste après Magellan (le premier) et Hannyabal (le second).

Il est le troisième antagoniste de l'Arc Marineford juste après Sengoku (le premier) et Sakazuki (le deuxième).

Ancien Capitaine Corsaire

 

 

Jinbei (ジンベエ, Jinbē) surnommé "Le paladin des mers" est un Homme-Poisson requin baleine et l'ex-second capitaine de L'Équipage des Pirates du Soleil après Fisher Tiger et qui devint un Capitaine Corsaire, il y a 8 ans, après la dissolution de son équipage. Il a renoncé à son titre de Capitaine Corsaire à la Bataille deMarineford, s'alliant lui-même avec L'Équipage de Barbe Blanche. Il faisait partie des Capitaines Corsairesdepuis 8 ans. Il est le chef des Hommes-Poissons, dont l'île se situe sous Red Line faisant de ce "paradis sous-marin" un passage obligé pour les pirates souhaitant se rendre sur le "Nouveau Monde". Il avait une prime de 

250 000 000 sur sa tête avant d'être nommé Capitaine Corsaire. Après l'ellipse le montant exact de sa prime est inconnue mais elle s'élève à plus de  400 000 000[1]. Son surnom est "Jinbei le paladin des mers". Il a récemment renoncé à son titre de Capitaine Corsaire et s'est joint à la guerre contre le Gouvernement Mondial. Il était l'allié de L'Équipage de Barbe Blanche. A la fin de l'Arc île des hommes-poissons, Luffy demandera à Jinbei de rejoindre son équipage, mais celui-ci se verra dans l'obligation de refuser ayant d'autres affaires à traiter dans l'immédiat (Il doit quitter l'équipage de Big Mom). Il stipulera tout de même qu'il rejoindraL'Équipage du Chapeau de Paille une fois ses priorités exécutées.

Capitaine Corsaire

 

 

L'Impératrice Pirate Boa Hancock est la Princesse Serpent (蛇姫, Hebihime) d'Amazon Lily et gouverne la tribu Kuja avec l'aide de ses deux sœurs gorgones, Boa Marigold et Boa Sandersonia.[4] Boa Hancock est le seul membre féminin des 7 Capitaines Corsaires. Elle a d'abord été mentionnée par les Frères Riskyà la fin de l'Arc Thriller Bark lorsqu'ils comparaient sa beauté légendaire à celle des sirènes.[5] Elle est considérée par plusieurs personnes comme étant la plus belle femme au monde. Tandis qu'elle reste actuellement employée au sein des 7 Capitaines Corsaires, son amour pour Monkey D. Luffy l'a poussée à se retourner contre le Gouvernement Mondial à de nombreuses occasions, mettant ainsi son statut de Capitaine Corsaire en péril.

Equipage du Chapeau de Paille

 

Brook (ブルック, Burukku) est le musicien et le second épéiste — après Zorro — de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est un squelette qu'ils ont rencontré à bord d'un vaisseau fantôme après avoir trouvé un tonneau mystérieux dérivant sur l'océan.[4] C'est un utilisateur de Fruit du Démon, il a les pouvoirs duFruit de la Résurrection. Il s'agit d'un mort-vivant revenu à la vie dans un état de pseudo-immortalité grâce aux pouvoirs de ce fruit. C'est le neuvième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le huitième membre ayant accepté de se joindre à l'équipage de Luffy.[5] Brook est le musicien tant attendu que Luffy voulait depuis le début de ses aventures, et qu'il a plusieurs fois évoqué.[6][7][8].

Il faisait autrefois partie de L'Équipage du Rumbar et fut nommé au poste de capitaine du reste de l'équipage après que le capitaine Yorki l'ait divisé pour sauver les survivants d'une maladie. Brook est particulièrement proche de la baleine Laboon et c'était lui qui portait la chanson finale de son équipage, chanson qui devait être livré à la baleine, enregistrée sur un Tone Dial, avant qu'ils meurent tous tués par des flèches empoisonnées. Avant cela, il était le chef d'un convoi de bataille venant d'un royaume non identifié.[1] Il meurt à cause d'un poison.

Pendant l'ellipse, il devient célèbre dans le milieu de la musique sous le nom de "Soul King", et effectue son dernier concert à l'Archipel Sabaody où il rejoint ses compagnons pour aller dans le Nouveau Monde. Dans le chapitre 662, on voit que la photo de son avis de recherche a été changée pour sa forme de squelette, mais sa prime n'a pas changée. Il est obsédé par Nami et par les jeunes filles en général, et demande régulièrement à voir leurs culottes lorsqu'il les rencontre.

Please reload

© 2015 par Sacha Minard

  • Google Clean
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
bottom of page